fbpx

Tu es présente sur Instagram, mais tu n’as pas encore réussi à te montrer en vidéo ? Tu aimerais poster des vidéos, des stories, faire des lives, mais tu as peur du jugement des autres ? Je te donne 3 conseils pour lever ce blocage et vaincre la peur de te montrer sur Instagram.

Conseil n°1 : ne te soucie pas du regard des autres

Le premier conseil pour réussir à te montrer sur Instagram : ne te soucie pas du regard des autres car de toutes façons, dis-toi qu’on ne peut pas plaire à tout le monde. Pars du principe que quoi que tu vas faire (que ce soit en bien ou en mal) tu pourras être critiquée. C’est aussi vrai hors réseaux sociaux.

Par ailleurs, les personnes qui te suivent sont plutôt bienveillantes et comprennent que se montrer n’est pas quelque chose de facile (ils sont eux-mêmes passés par là et ont un jour stressé à l’idée de publier leur première vidéo).

Au contraire, ils auront tendance à faire preuve d’empathie à ton égard et à t’encourager. Et n’hésite pas à abuser des sondages et des stickers pour demander leur avis !

Vaincre la peur de se montrer sur Instagram

Conseil n°2  : entraîne toi à parler face caméra

Pour t’aider à vaincre la peur de te montrer sur Instagram, habitue toi à parler face caméra. Tu peux créer un compte privé test sur Instagram (Instagram nous donne la possibilité de créer jusqu’à 5 comptes) et inviter quelques amis à te suivre sur ce compte.

Entraîne toi à faire des stories et des lives. N’hésite pas à faire  des mises en situation et demande à tes amis de te faire un retour. Tu gagneras en confiance et la peur de te  montrer se sera envolée.

Vaincre la peur de se montrer sur Instagram

Conseil n°3 : oublie qu’on te regarde

Un dernier conseil : oublie qu’on te regarde ! Parle comme si tu avais ta famille ou ton groupe d’amies en face de toi. Tu peux également te fixer un objectif en filmant ta première vidéo. Tu peux par exemple te dire qu’en faisant ta première story, tu vas te présenter pour créer du lien avec tes abonnés. Et que suite à ton premier pas (bravo !), tu vas t’offrir une petite récompense.

Tu pourras enfin te dire : Yes, I dit it ! Et tu peux en être fière ! A quand la prochaine vidéo ?

Rejoins nous sur Instagram pour encore plus de conseils !

 

As-tu déjà créé ta première story ? Viens nous raconter ton expérience.