fbpx

Le Reel, c’est un outil fabuleux (et beaucoup trop sous-estimé !) pour augmenter rapidement et facilement tes vues sur ton compte Instagram. Mais comme tout outil, il faut apprendre à le connaître. Voici 7 erreurs à ne pas faire dans un REEL.

Télécharge notre guide offert et reçois 12 conseils pour devenir influenceuse

Téléchargez notre guide offert !

Erreur n°1 : Un REEL Trop lent

Le format Reel est un format dynamique et pensé pour pouvoir “scroller rapidement”. L’idée est d’attirer l’attention afin d’interrompre le défilement. Pour cela, il faut être pertinent dès le début :

  • Entrer dans le vif du sujet grâce à une accroche
  • Laisser du suspens : pour donner envie de voir la suite

 

Erreur n°2 : Ne pas rappeler le sujet

Pour ceux qui regardent dans le fil d’actualité ou dans l’onglet Explorer Reel, la photo de couverture n’apparaît pas au lancement du Reel ! Il faut donc absolument rappeler le sujet du Reel pour redonner le contexte. Ça permet en plus d’avoir une accroche et de donner envie de voir la suite 😉 7 erreurs à ne pas faire avec un REEL

Erreur n°3: le texte qui déborde 

Le format des Reels n’est pas le même entre le fil d’actualité et le format Reel. Il peut arriver qu’il manque le texte ou qu’il soit même coupé en deux ! Il faut donc faire attention à ne pas le tronquer ! Le texte doit être bien positionné afin d’être visible partout, fais aussi attention à ta couverture. Cette erreur est l’une des plus communes ! Voici les formats à connaître impérativement :

  • 1080*1920 : format plein écran (le reel final) Ta couverture doit être de cette taille
  • 1080*1350 : affichage dans le fil d’actualité, ton texte ne doit pas sortir de cette zone ! Aucune incidence sur ta couverture
  • 1080*180 : aperçu de ton Reel dans ta grille de profil : les éléments importants de ta couverture (titre) doivent être contenus dans cette zone

 

Erreur n°4 : Ne pas publier son reel dans son feed

C’est une erreur assez fréquente ! Si tu ne coches pas l’option au moment de le publier, ton Reel n’apparaîtra pas sur la grille de profil. C’est une perte de visibilité assurée ! N’oublie pas de mettre une photo de couverture avant de publier et de la correctement.

Erreur n°5 : une mauvaise qualité visuelle

Une autre erreur fréquemment commise est de ne pas utiliser correctement ton téléphone. 4 conseils à mettre en place avant de filmer ton REEL :

  • Nettoie ta caméra avec un chiffon
  • Joue sur la luminosité
  • Travaille ton arrière plan avec des accessoires et ton environnement
  • Trouve une posture qui te met en valeur

 

Erreur n°6 : Un reel trop mou

Un Reel trop lent risque d’être ennuyant et on aura vite fait de passer à la vidéo suivante. N’oublie pas que le fait que quelqu’un regarde ton Reel jusqu’au bout compte énormément pour l’algorithme 😉 Alors, essaie de faire des Reels dynamiques : utilise des transitions (même sans te montrer !) et découpe tes clips ! 7 erreurs à ne pas faire avec un REEL

Erreur n°7 : Oublier de le partager en story

Ne pas partager ton Reel en story revient à te priver de vues supplémentaires. Ce serait dommage ! Le relayer en Story peut même décupler tes vues !Alors, n’oublie surtout pas cette étape !

 

Tu veux créer des REELS qui cartonnent ?

Nous sommes arrivées à la fin de cette Checklist et tu as maintenant toutes les clés pour éviter de faire ces erreurs lors de tes prochains Reels ! Comme tu l’as vu, ce sont des erreurs simples à éviter mais qui peuvent faire la différence et avoir un impact considérable sur le succès de tes Reels.

Si tu souhaites apprendre à faire des Reels pas à pas, je t’invite à rejoindre la formation REEL addict qui est à 197€

L’objectif de cette formation est de te montrer comment faire des Reels qui cartonnent afin de renforcer ton lien avec ta communauté, faire exploser ta visibilité et révolutionner ta création de contenu sur Instagram !

 

Prête à créer des REELS de folie ?