Si tu utilises Instagram , je t’invite à vite vérifier si tu ne commets pas ces 6 erreurs. Sur ce réseau social, les erreurs peuvent coûter très chères ! Certaines t’empêchent d’avoir plus de visibilité, d’obtenir des partenariats et d’autres… Entraînent le blocage de ton compte !
Erreur #1 : ne pas se tenir au courant des dernières nouveautés d’Instagram
Sur Instagram, il ne faut jamais prendre pour acquis ses connaissances, car ce réseau social change constamment ! Que ce soit au niveau de l’algorithme ou des nouvelles fonctionnalités. Tu devras donc rester à l’affût, être au courant de ses nouvelles évolutions pour pouvoir adapter ton contenu avec les nouveautés d’Instagram
Erreur #2 : acheter des faux abonnés
Alors que ça va totalement à l’encontre des conditions d’utilisation d’Instagram, il y a encore des entreprises qui proposent d’acheter des faux abonnés. Cette activité peut te tenter car elle peut gonfler en quelques minutes le nombre de tes abonnés, pour avoir plus de collaborations , mais c’est une grosse erreur!
Non seulement c’est de la triche mais tu risques aussi le regretter amèrement. Tu peux, au mieux, perdre du jour au lendemain ces faux comptes si Instagram les a repérés et décide de les supprimer. Au pire, Instagram peut bloquer ton compte car tu n’as pas respecté les conditions d’utilisation. Et en plus ces faux comptes n’auront jamais d’interactions sur ton compte et tu seras très vite repéré par les marques car tu auras une majorité de comptes étrangers .
C’est à toi de choisir avoir beaucoup de faux abonnés ou une très bonne crédibilité avec moins d’abonnés
Erreur #3 : demander à tout le monde de s’abonner à ton compte Instagram
Ça ne sert à rien de demander à tes collègues ou à tes proches de s’abonner à ton compte si ce ne sont pas des personnes qui seront actives. Tu ne feras que nuire à ton engagement
Erreur #4 : utiliser des filtres de couleur qui dénaturent trop la couleur des photos
Les filtres, c’est cool ! Mais ça n’a rien à faire sur tes photos Instagram
Sur Instagram, tu dois rester le plus authentique possible pour inspirer confiance et montrer ton travail. Tu devrais plutôt travailler la luminosité de ta photo que d’ajouter un filtre Instagram
Erreur #5 : se comparer à la concurrence
Etre créatrice de contenu , c’est aussi avoir beaucoup de concurrences, tu te sentiras certainement comme un petit poisson dans un bassin rempli de requins. Il y aura des concurrents qui feront que mieux toi… Et alors ? Ça ne veut pas dire que tu ne peux pas tirer ton épingle du jeu !
La solution ? Garde un oeil sur tes concurrents et ne te laisse pas démoraliser. Et pourquoi ne pas les considérer tout simplement comme des collègues ? Tu pourrais beaucoup apprendre d’eux.
Erreur #6 : avoir peur de se mettre en avant
Se mettre en avant sur Instagram est, je pense, le moyen le plus rapide pour toi de créer une relation de confiance avec tes abonnés. En voyant qui tu es, comment tu parles, ta personnalité, ils auront rapidement envie de te connaître . Ne te préoccupe pas du regard des autres. C’est TON COMPTE , ta personnalité et pas le leur !
Voici les 6 erreurs Instagram que tu ne devras plus commettre en 2022 si tu veux réussir sur Instagram.
Pour plus de conseils découvre la formation la digital academy !
Bonsoir je n arrive plus a cliquer sur les cœurs ça ne me le prends pas encompte
Hello, que veux-tu savoir ?