fbpx

Je vais vous expliquer comment passer son compte Instagram en professionnel et surtout pourquoi c’est important.

Quand je vois des personnes souhaitant évoluer sur Instagram avec un compte privé ou sans l’avoir passé en pro ça me rend folle. Et après, je me rappelle que quand je me suis lancée sur ce réseau je n’y comprenais rien du tout!  Si vous voulez réussir sur Instagram c’est important d’avoir un compte pro Instagram. Cela vous permet d’être pris au sérieux et d’être plus crédible.

Pourquoi passer son compte compte pro Instagram?

Avant de vous montrer comment faire, je vais vous expliquer pourquoi c’est important de le faire. Dans un premier temps, comme je vous le disais, cela vous permet d’être pris au sérieux.  En plus, Instagram vous donnera accès à de nouvelles fonctionnalités. Celle ci vous permettront d’optimiser votre compte et de pouvoir mieux analyser vos résultats.

Accès aux statistiques

Peut être qu’aujourd’hui vous n’en voyez pas l’intérêt mais pourtant c’est super utile. Vous allez déjà connaître un peu mieux vos abonnés: leur sexe, leur âge, le pays ou ville où ils habitent… Cela vous permettra de mieux communiquer avec eux. On ne parle pas de la même manière à des personnes de 20 ans ou de 50ans. Avec les statistiques, vous pouvez voir quand les abonnés sont le plus connectés , vous pourrez donc poster au moment opportun pour plus de visibilité.

compte instagram pro

Vous pourrez aussi savoir quelles publications plaisent le plus à votre communauté et vous pourrez aussi suivre le nombre de vues de vos stories. En plus de tous ces éléments, sachez que la plupart des marques vont vous demander des infos sur vos statistiques. Elles vont vous demander le nombre de vues story, les statistiques sur votre audience, la portée de vos publications…

 

Accès à la publicité

Vous allez pouvoir faire la promotion de vos publications. C’est un bon moyen de faire connaître son compte Instagram. Vous pouvez faire de la publicité à partir de 1 euro par jour. Cette fonctionnalité vous permet de mettre en avant une de vos publications pour la montrer à de nouvelles personnes. Cela vous permet d’avoir plus de visibilité.

 

Ajout d’un Bouton “Call to action”

Vous allez pouvoir installer un bouton directement sur votre compte mais en tant qu’influenceuse cela n’a pas vraiment d’intérêt.

 

Choisir sa catégorie

Vous allez pouvoir choisir votre catégorie , par exemple : blogueur, créateur de contenu… Les personnes connaitront aussitôt le thème de votre compte Instagram.

 

Comment passer compte professionnel Instagram?

C’est super simple et cela prend 2 minutes. Si vous préfèrez vous pouvez le voir en vidéo sur ma chaîne youtube. 

Sur votre compte Instagram , il vous suffit d’aller dans vos paramètres. Vous cliquez sur les 3 traits en haut à droite de votre écran et ensuite sur paramètres en bas à droite. Ensuite, il faut cliquer sur “Compte” et il y aura une ligne en bleu écrit “passer à un compte professionnel”.
Après, il vous suffit de suivre l’assistant de configuration.

Si vous souhaitez devenir influenceur, c’est une étape très importante qui vous prendra vraiment que quelques minutes.  Ce n’est que la première étape car il reste encore beaucoup de travail.

Ensuite il faut optimiser votre compte avec une bonne photo de profil, une bio bien rédigée et un contenu de qualité.

Si vous préférez les vidéos je vous mets aussi le tuto en vidéo: