fbpx

Comment faire un tirage au sort facebook?

Nous voyons de plus en plus de concours sur Facebook, c’est une manière très utilisée pour faire connaître une marque ou bien d’augmenter sa communauté. Oui mais comment ça se passe pour choisir le gagnant?

Je me rappelle mes premiers concours , je n’avais pas beaucoup de participants, je notais donc leur nom sur des papiers. Je filmais ensuite mes enfants qui choisissaient un papier dans un chapeau… C’est très mignon ça peut plaire à votre communauté mais cela demande trop de temps!

 

Imaginez vous si vous avez des centaines de participations?

Heureusement il existe des applications pour vous faciliter la vie et faire un tirage au sort facebook!

 

Agorapulse

 

Agorapulse est l’outil que j’utilise le plus. Il est facile et rapide! Pour s’inscrire sur ce site vous pouvez le faire avec votre compte facebook comme ça il retrouvera directement vos pages. C’est très facile vous appuyer sur “créer un concours” et vous sélectionnez la page souhaitée.

Ensuite vous pouvez organiser 3 sortes de concours:

  • Tirage au sort: sélection aléatoire d’un gagnant
  • Quiz: posez une question à vos fans et sélectionnez le gagnant parmi les bonnes réponses
  • Concours photos: Demandez à vos fans de commenter avec une photo et sélectionnez vos gagnants parmi les commentaires ayant le plus de j’aime.

Agorapulse va ensuite vous donner le nom du gagnant. Ce que j’aime beaucoup c’est que tous les concours sont enregistrés sur le site vous pouvez donc garder une trace de chaque tirage au sort.

 

Fanpage Karma

Fanpage Karma est très souvent utilisé mais ce n’est pas mon préféré. Il fonctionne un peu comme le précédent, à la différence que vous devez aller chercher l’url de votre publication(je trouve ça plus long). Il faut le saisir sur cette page et le site va vous choisir un gagnant.

Vous avez ensuite une image avec le nom du gagnant que vous pouvez partager.

 

Woobox

Une troisième alternative pour vous mais je n’utilise jamais Woobox.  Il est très simple d’utilisation . Vous vous connectez avec votre compte facebook, vous allez dans l’onglet post et vous choisissez votre publication. Il vous reste à cliquer sur  “pick winner”.

Il existe d’autres sites mais pour ma part ce sont les 3 plus simples et rapide.

J’espère que cet article vous sera utile.

Share This
%d blogueurs aiment cette page :